• ''BEST CASE REPORT CONTEST''

Le congrès MIRCIM 2018 a lieu du 10 au 12 mai 2018.

Comme vous le savez, c’est un congrès international de médecine interne. L'an dernier il a eu lieu à Genève et cette année c'est à Cracovie en Pologne.

Le programme comporte la session "BEST CASE REPORT CONTEST" dont voici les consignes définies: https://empendium.com/mircim/mircim/176051,best-case-report-contest

La date limite de soumission au sécrétariat du MIRCIM est le 15 mars 2018. Les soumissions doivent être remontées d'abord via L’ AJI ou le sécrétariat de la SNFMI (au plutard le 14/03/2018) car le "case report" doit être associé à une lettre officielle de la SNFMI soutenant votre cas clinique (condition obligatoire à la soumission auprès du sécrétariat du MIRCIM).

La SNFMI aidera l' (les) interne(s) dont le(s) cas sera (seront) retenu(s) pour participer à ce congrès (inscription, voyage et séjour en pologne).

Voici les récompenses prévues pour la partie présentation orale du case report: https://empendium.com/mircim/mircim/176051,best-case-report-contest

Si jamais votre présentation orale n'est pas récompensée, vous avez la possibilité d'avoir également une récompense via votre poster car les 3 meilleurs posters affichés seront récompensés.

Voilà donc de très bonnes raisons de participer à ce congrès avec le soutien de la SNFMI, sans compter le plaisir de découvrir Cracovie et de participer au Gala. Nous attendons vos soumissions très rapidement sur l’adresse mail de l’AJI bureau.aji@gmail.com

• Le 77e congrès de la SNFMI aura lieu du 27 au 29 juin 2018 à Lyon

A cette occasion, les internes sont mis à l'honneur par les organisateurs. Afin de favoriser la participation massive des internes, l'AJI a négocié pour vous:

1/ Visite guidée de Lyon en bateau-mocuhe jusqu'à L'abbaye de Paul Bocuse à Collonges

2/ Revue des patrons(PUPH) de médecine interne par les internes au cours du GALA: Parodiez votre PUPH et faites nous les parvenir par vidéo bureau.aji@gmail.com

4/ Gala de congrès dans l'abbaye de PAUL BOCUSE (Cuisine de renommée internationale avec 3 étoiles au guide Michelin), une navette gratuite de retour sur le centre de LYONen fin de soirée.

Pour rappel, l'ensemble tous ces avantages sont à la modique somme de 40 euros seulement pour les internes membres de l'AJI !!!!

• Soirée psychiatrie et médecine interne

Les associations des internes de psychiatrie (Paris En PSychiatrie) et de médecine interne (Amicales des Jeunes Internistes) s’associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle d’interaction entre nos spécialités.

Jeudi 19 Avril, à partir de 20h,

Amphithéâtre Deniker, Hôpital Saint Anne

Au programme :

- Manifestations neuro-psychiatriques des maladies auto-immunes
    Dr Marie Raffin (psychiatre)

- Diagnostic et prise en charge des encéphalites des maladies systémiques (lupus, behçet, sarcoïdose, ...)
    Dr Fleur Cohen (interniste)

- Actualités physiopathologiques en psychiatrie
    Dr Pierre Abdel-Ahad (psychiatre)

All Posts