Return to site

CCA MI nov 2016-18 Sce Pr Pouchot HEGP

Le service de médecine interne de l’hôpital européen Georges Pompidou (Paris 15e) cherche à recruter un CCA à compter du 1er novembre 2016.

Les principales caractéristiques du service et du poste sont :

  • 57 lits de médecine interne polyvalente avec 5 séniors (2 PU-PH, 2 PH ,1 PHC) très actifs cliniquement, 3 CCA, 1 assistant spécialiste, et 9 internes (3 DES de spécialités médicales et 6 DES de médecine générale).
  • Recrutement émanant majoritairement (environ 70%) des urgences de l’hôpital, l’une des missions du service étant de donner la priorité au premier aval médical des urgences. Le service est également Centre de référence pour les syndromes drépanocytaires majeurs de l’adulte.
  • Volonté marquée de développer l’académisme (recherche et enseignement cliniques) dans cette branche d’activité qui représente la principale voie d’avenir et de développement de la médecine interne hospitalière (c’est le profil d’interniste qui sera de plus en plus recherché). Possibilités de recherche épidémiologique, clinique et fondamentale sur la thématique de la drépanocytose et du globule rouge.
  • Appartenance à l’Université Paris Descartes, la tâche enseignante des CCA consiste à encadrer les internes et les étudiants hospitaliers (DCEM2 et DCEM4), et à initier les stagiaires à la clinique (DFGSM2 et DFGSM3, à raison d’un total d’une quinzaine de matinées par an).
  • Ambiance tonique et chaleureuse dans une équipe soudée autour de l’idéal commun.
  • Le poste convient en priorité à un interniste, mais peut aussi accueillir un DES d’une autre spécialité (rhumatologie, dermatologie, etc.) qui a du goût pour la polyvalence.
  • Possibilité pour un interniste d’envisager un avenir hospitalier ou hospitalo-universitaire dans le service, ou à partir de lui.

Pr Jacques Pouchot

Mél : jacques.pouchot@egp.aphp.fr

Tél : o1 56 09 33 30